Discussion avec l'illustratrice Hannah Pyenson (@Gangofthegals)

Découvrez la discussion que l’on a eu avec Hannah, une illustratrice basée à Boston dont le travail se concentre sur les corps féminins. A travers son compte instagram, elle partage des illustrations ludiques et colorées qui invitent toutes les filles/femmes à s’aimer un peu plus.

Illustration Hannah Pyenson

QUAND AS-TU COMMENCÉ L’ILLUSTRATION? ES-TU AUTODIDACTE ?

Quand je repense à mes premiers souvenirs liés à l’illustration, je me souviens de ma mère et de ma Yiayia (“grand-mère” en Grec) qui me faisaient faire des activités ennuyantes supposées développer ma créativité pour m’occuper. Et c’est à partir de ce moment là que j’ai commencé à participer à des colonies de vacances artistiques et dès que j’avais l’occasion de prendre un cours d’art plastique, je le faisais ! De temps en temps je faisais des projets payés et cela m’a vraiment motivée à aller plus loin. J’adorais travailler avec différentes personnes et incorporer mon style à leur vision du produit final. En plus de ça, j’explore constamment de nouveaux types de médias sur lesquels travailler. J’adore expérimenter avec les couleurs, les textures.. donc je suppose que mon apprentissage est composé de beaucoup d’essais et d’échecs !

 

QUELLES SONTS TES INFLUENCES/INSPIRATIONS?

Mes influences, ce sont les femmes qui m’entourent. Au sein de ma famille, mes amies, mes ancêtres et les femmes que je côtoie.. Je suis constamment impactée par leur persévérance et leur ténacité. En ce qui concerne les illustrateurs, j’adore suivre @cloudy_thurstag,@allthenudes_, @kitagar, and @haleytippmann: ce sont des artistes incroyables.

Illustration Hannah Pyenson

COMMENT DÉFINIRAIS-TU TON STYLE?

Je qualifierais mon style comme étant délibérément fluide, féminin, ludique et  chaleureux.

TON TRAVAIL EST TRÈS CENTRÉ SUR LE CORPS FÉMININ (D’OÙ LE NOM DE TON COMPTE INSTAGRAM), POURQUOI?

On oublie souvent la beauté de ce que nos corps sont capables de faire parce que cette beauté est masquée par l’image que nous avons de nos propres corps, ou par la perception de ce à quoi nous devrions ressembler d’après la société. Mon travail se concentre sur le corps féminin pour montrer à quel point nos corps sont incroyables.



Illustration Hannah Pyenson

IL Y A UN FORT SENTIMENT DE SORORITÉ DANS CERTAINES DE TES ILLUSTRATIONS. EST-CE QUE MAGNIFIER LES FEMMES ÉTAIT UN DE TES OBJECTIFS EN CRÉANT @GANGOFTHEGALS?

Pour être honnête, j’ai commencé mon compte Instagram parce que je souhaitais créer plus et partager mon art. A un moment j’ai commencé à remarquer des similarités dans mes différents travaux et qu’il y avait une dimension de sororité en eux. J’ai donc renommé mon Instagram Gang of the Gals car ce compte ressemblait à une petite communauté de filles qui reflétait à la fois ma vie et la société. Les femmes sont mon inspiration et c’est marrant de voir que ce n’était pas mon objectif originel, juste la manière dont il a évolué.

Illustration Hannah Pyenson
Illustration Hannah Pyenson

‘MES INFLUENCES, CE SONT LES FEMMES QUI M’ENTOURENT’



 

J’AI HÂTE de voir où Mon art va m’emmener. j’ai hâte de créer de plus en plus et de m’inspirer de toute la nouveauté qui m’entoure”

Illustration Hannah Pyenson

DE LAQUELLE DE TES ILLUSTRATION ES-TU LA PLUS FIÈRE ?

Je dirais que celle dont je suis la plus fière est mon illustration intitulée “ Continuously Finding Peace”. Comme beaucoup, j’ai du mal à accepter l’image de mon corps et ma confiance en moi n’est pas acquise. Je dessinais un jour et j’ai écrit cette phrase de nulle part et je pense qu’elle résume bien l’évolution de la manière dont je me perçois. Ces quatre dernière années, je me suis rendue compte que la vie n’est pas linéaire, mais que si tu continues de prendre le temps de voir le positif, tu ne seras pas déçu du résultat.

Continuously Finding Peace , by Hanna Pyenson

Continuously Finding Peace, by Hanna Pyenson


image_123986672-6.JPG

VOIS-TU TON TRAVAIL COMME ÉTANT FÉMINISTE ?

Oui, complètement. J’ai été entourée de femmes fortes tout au long de ma vie. Et à travers mon art je souhaite refléter la beauté de ce dont les femmes sont capables.  

Illustration Hanna Pyenson

Propos recueillis par Jessica Ayinda

 

A PROPOS

 
 

TAROSCOPE MENSUEL (ANGLAIS)

 

SLAE MP3 : NOTRE PLAYLIST

 
 
 

ALL PHOTOS BELONG TO HANNAH PYENSON, all rights reserved.HER Instagram account : @GANGOFTHEGalS

ARTJessica Ayinda