5 habitudes des femmes qui ont confiance en elles

Image : source unknown

Image : source unknown

Lorsqu’elle entre dans la pièce, la tête haute et le regard fixe, sa présence inspire l’admiration. On connait toutes une femme de ce type, une de celles qui emplit la salle de son charisme et de sa confiance en elle. Et aussi différentes que nous puissions toutes être, les habitudes à adopter pour atteindre une certain niveau de confiance en soi sont généralement similaires.

Être soi-même

Nous vivons dans un monde dans lequel de nouveaux modes de vie, tendances et opinions nous sont constamment promus. Il est parfois difficile de ne pas se sentir submergée et influencée par ceux-ci, en particulier lorsqu’on est quotidiennement exposée à la vie d’autres personnes sur les réseaux sociaux. L’important est de connaître ses valeurs, ce qu’on apprécie, ce qu’on aime, et de s’y tenir. Apprendre de ses erreurs afin d’ajuster ses opinions en conséquence est un processus qui fait partie de la vie, mais personne ne devrait avoir à changer sa personnalité pour être apprécié de ses pairs. La seule personne envers qui vous êtes redevable, c'est vous-même.

Embrasser ses forces et ses faiblesses

Soyez consciente de vos points forts afin de les exploiter, de vos attributs esthétiques à vos compétences intellectuelles. Mais une femme confiante n'a pas non plus peur d’accepter ses faiblesses ainsi que ses échecs. En assumant tout ce qui vous définit en tant que personne, vous êtes 100% authentique et c’est là que réside la véritable confiance.

Faire du self care une priorité

Prendre soin de soi est essentiel pour gagner en confiance en soi. Et ça ne veut pas forcément dire se faire des masques ou se payer une manucure (même si ça fonctionne aussi). Prendre soin de soi, c'est aussi faire des choses qui vous sont bénéfiques dans un sens plus large: manger des aliments sains, suivre une thérapie, prendre du temps pour soi. Être confiante, c'est se sentir restaurée et pleine d’énergie positive. C’est la raison pour laquelle on devrait toujours garder une certaine routine selfcare: que ce soit une session de 10 minutes de méditation matinale ou une marche quotidienne en rentrant du boulot.

Focus sur le positif

Se concentrer sur le positif ne veut pas dire ne jamais être triste ou en colère, ou ne jamais se sentir atteinte par des événements passés. Mais il faut être capable de décider quand il est temps de laisser aller la tristesse et de passer à autre chose. Cela signifie également éliminer les personnes et les endroits toxiques de votre vie. Cela inclut les personnes qui vous critiquent constamment, ou dont les ondes vous mettent mal à l'aise pour une raison quelconque.

Soutenir les autres

Les personnes qui ont confiance en elles n’ont pas peur d’en complimenter ou d’en aider d’autres. Qui n’a jamais eu besoin d’un conseil ou d’un peu aide? Être reconnaissante et donner en retour est un très bon moyen de grandir en tant qu'être humain. Gardez à l'esprit que les femmes confiantes autonomisent les autres femmes. Elles savent que quoi qu’il en soit, la beauté ou le succès d’autres femmes ne menacent en rien les leurs. Bien au contraire, cela aide à créer un changement positif pour toutes.

par Bernak Kharabi, fondatrice de The Devi 

SUIVEZ NOUS !