Comment faire de Septembre un nouveau départ ?


Septembre! La période de rentrée que nous redoutons tous a commencé. Devoir dire au revoir aux vacances et leurs plages de sable chaud, c’est pas facile, on ne va pas se mentir. Mais la perspective de commencer à zéro n’a-t-elle pas quelque-chose d’excitant? Au moins un peu? Fût une époque, alors que nous étions encore des enfants innocents de retour à l’école après de longues vacances estivales, où il était assez facile de ressentir cette impression de «nouveau départ», car tout était conçu dans ce sens: de nos nouveaux cartables aux changement de classe. En tant qu'adultes - à l’exception d’un possible nouveau vase -, le taff, les collègues et la majorité des éléments composant nos vies restent généralement les mêmes. Mais cela ne veut pas dire qu’on doive faire une croix sur ce sentiment revigorant qu’est celui d’un nouveau départ ! Voici donc donc 5 façons d’obtenir cette ”start fresh” vibe, style adulte.

 
Robin Williams GIF.gif

Un graaannnd rangement

Aussi basique que cela puisse paraître, rien de mieux pour se mettre dans l'ambiance d'un nouveau départ que d’avoir un espace propre et rangé. Il suffit de fixer une date - si possible avant de retourner au travail - et de s’y tenir. Mettez-vous un réveil, prenez la dose de caféine ou de théine nécessaire et c’est parti. Vous pouvez même le faire avec la musique à fond - ça motive. Et assurez-vous de ne pas seulement prendre soin de votre espace physique: votre ordinateur et votre téléphone ont également besoin d'un bon nettoyage. Supprimez les mails inutiles, désabonnez-vous des newsletters que vous ne lisez pas (pas la nôtre!) et débarrassez-vous des captures d’écran de votre téléphone (on en a tous - bye bye aux memes de Kim Kardashian).

 
Cluesless wardrobe clearout.jpg

Trier sa garde robe

La prochaine étape est de trier cette garde-robe sans dessus dessous. Vous ne portez pas ce haut depuis trois mois? Dites lui au revoir. Cette robe de soirée rouge est tombée dans l’oubli? Bon débarras alors. Vous pouvez toujours les donner à des associations ou à des amies potentiellement intéressées - ou même vous faire de l'argent en les vendant sur Vinted ou Depop. Rien de tel qu'un placard bien rangé pour se sentir motivé à se préparer le matin.

 
habits.jpg

Se créer de nouvelles habitudes

L’implémentation de nouvelles habitudes dans nos routines contribue à se sentir motivée, car cela permet de se fixer des objectifs atteignables. Des études ont montré qu'il faut environ deux mois pour qu'une nouvelle habitude devienne automatique. Que vous souhaitiez boire plus d'eau, pratiquer un sport régulièrement ou vous réveiller tôt le matin pour une raison quelconque, il faut le faire de manière constante pour que le cerveau l'assimile comme faisant partie intégrante de votre routine. Surtout n'abandonnez pas au premier oubli ou à la moindre vague de flemme - peu importe, soyez persévérante !


 
Grafische+kunst+aan+de+wand+in+jouw+interieur%21+-+DesignClaud.jpg

Re-décorer - réorganiser son intérieur

Notre environnement - et en particulier la décoration de notre intérieur - a une influence considérable sur nos humeurs, et le fait d’avoir un appart dont la déco est la même depuis des mois peut parfois être la source d’un sentiment d’ennui coriace. Le remède: changez un peu les choses! Libre à vous d’acheter de nouvelles pièces déco si vous le souhaitez, mais pour celles d’entre vous qui ont un budget limité (hello, bienvenu au club), se contenter de réorganiser son espace peut faire l'affaire. Vous pouvez simplement déplacer les objets et les meubles et, si vous avez quelques euros de côté, achetez des fleurs ou des plantes - elles rajoutent toujours un effet spécial à une pièce.

 
I got bangs Gify.gif


Une bonne vieille coupe de cheveux

Nouvelle coupe, nouvelle moi. C’est pas ça le dicton? Eh bien ça devrait l’être.

N’êtes vous pas parfois fatiguée de voir votre propre reflet dans le miroir? Je sais, ça sonne plutôt mal dit comme ça - j’veux dire, SLAE Mag c’est pas supposé pousser à fond l’amour de soi, tout ça? Bien sûr que oui, mais on aime bien aussi parler vrai. Et la vérité, c’est que se voir avec la même tête tous les matins, eh bien… c’est vite relou. Alors faites-vous couper les cheveux, faîtes vous des tresses, colorez-les, changez de perruque peu importe! Tant que cela vous vous donne l’impression d’être une nouvelle personne - au moins à ce niveau. Pour le “moi intérieur” on verra plus tard ;)

par Jessica Ayinda

SUIVEZ NOUS!